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Robot Annecy, niveau 2
ressources
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séance 1/3 : Aseba en mode avancé
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Ressources pour le robot Thymio
Une séquence de couleurs déclenchées par des claquements de main successifs
Une séquence de couleurs qui change toutes les secondes
Des mouvements chronométrés pour dessiner une figure géométrique.
séance 2/3 : Thymio programmé avec Scratch
⚓
Installation et mise en place
Avec Scratch, la programmation séquentielle est possible !
séance 3/3 : la programmation avec Scratch
⚓
Découvrir Scratch
Premiers programmes géométriques
Des instructions conditionnelles
séance bonus : programmer un Thymio virtuel
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Mise en place
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séance 1/3 : Aseba en mode avancé
Ressources pour le robot Thymio
Une séquence de couleurs déclenchées par des claquements de main successifs
Une séquence de couleurs qui change toutes les secondes
Des mouvements chronométrés pour dessiner une figure géométrique.
séance 2/3 : Thymio programmé avec Scratch
Installation et mise en place
Avec Scratch, la programmation séquentielle est possible !
séance 3/3 : la programmation avec Scratch
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